Déclaration de succession
Portail des États-Unis Portail loi ∙ Cette boîte: • point de vue. • mod.
Il a été accepté Septembre 17, 1787 par un congrès tenu à Philadelphie, et après ratification, s’applique depuis le 4 Mars 1789. Modifié par vingt-sept amendements, il est l’un des plus ancienne constitution écrite encore en usage (la plus ancienne étant probablement celle de la République de San Marin, qui date de 1600).
Cette Constitution établit un gouvernement aux pouvoirs limités, doit respecter les droits fondamentaux des citoyens, et fondé sur la séparation des pouvoirs, qui doit contrôler et s’équilibrer (freins et contrepoids).
A l’origine ratifié par treize Etats, est devenue aujourd’hui cinquante ans, il crée un État fédéral. Bien que la Constitution et les lois des États-Unis devaient les différents états, avec des pouvoirs très étendus qui leur sont réservés. Le gouvernement a dès le début, comme les républicains et sur la base sovereignty.Its populaires caractère démocratique au sens moderne, avec le suffrage universel, apparaît plus progressivement, parfois au moyen de modifications, souvent en changeant les lois ou les reprises du précédent.
Structure de la Constitution
La Constitution telle qu’elle a été ratifiée en 1788 comprend, après un bref préambule, sept articles.Il a ensuite été fait vingt-sept amendements. Les quatre premiers articles et les amendements sont découpées en sections. Bien que cette division n’est pas dans la constitution d’origine, il se classe désormais régulièrement dans le texte, même en tenant compte de référence rapide. Ainsi, l’article I, section 8, énumère les pouvoirs législatifs du Congrès. Enfin, de nombreuses portions du texte, courtes, souvent moins d’une phrase, et sur un point, lorsque ce point est particulièrement important, sont appelées clauses, avec un nom tiré du texte, qui est leur traditionnellement attachée, et peut Encore une fois, un rendez-vous rapide. Ainsi, l’article 1 de la quatorzième amendement, l’un des plus importants est la suivante:
La première phrase est la condition de nationalité. La proposition ne privera une personne de la vie, la liberté ou la propriété, sans clause de la procédure est la procédure légale (due process) et la proposition suivante ni ne refusera à quiconque relève de sa juridiction l’égale protection des lois est la clause d’égale protection. Ces deux derniers sont si importants qu’ils droit sont souvent désignés par des mots simples une procédure régulière et l’égalité de protection, la référence à la Constitution est claire.
Les amendements ajoutés au texte de la Constitution, inchangé.Un amendement peut invalider des parties du texte qui comparaissent devant lui, mais ils demeureront écrites dans la constitution. Le cas le plus évident est le vingt et unième amendement, qui a abrogé purement et simplement le dix-huitième (interdiction). Le dix-huitième amendement, cependant, continue à apparaître dans le texte de la Constitution.
Préambule
Les mots les plus importants sont le premier: «Nous le Peuple des États-Unis» («Nous le Peuple des États-Unis»). Ils contourner une difficulté pratique: il n’est pas sûr que tous les Etats à ratifier la Constitution, et il n’était pas possible de les énumérer, comme les articles de la Confédération. Mais surtout, la formule basée sur la constitution du peuple tout entier et non pas les Etats en tant que telle. C’est la constitution d’une nation, pas un simple traité de confédération. Ces mots affirmer le caractère démocratique de la Constitution des États-Unis et de donner le sens d’un contrat social au sens du Traité du gouvernement civil de John Locke.
Séparation des pouvoirs
Les trois premières sections sont consacrées chacune à l’un des trois pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Ils marquent fortement la distinction et la séparation des pouvoirs, grâce à leur première peine respectifs, tous les trois sur le même modèle.
Article I: le pouvoir législatif
Dans l’article I Congrès établit un États-Unis bicaméral pour voter les lois. La Chambre des représentants est renouvelée tous les deux ans au suffrage direct, les Länder sont représentés en proportion de leur sénat population.L est composé de deux sénateurs de chaque État, élus par la législature de l’État (telle que modifiée par la dix-septième amendement, qui prévoit élections directes). Il est renouvelé par tiers tous les deux ans. Les textes doivent être adoptés par les deux chambres, qui tous deux des projets de loi, sauf en matière fiscale, où l’initiative est réservée à la Chambre des représentants. La Chambre des Représentants peut mettre en accusation (attaquer) les fonctionnaires les plus importants, y compris le président des États-Unis, qui sera ensuite examiné par le Sénat. Le président peut opposer son veto loi, auquel cas les deux chambres du Congrès doit voter à chacune de la majorité des deux tiers pour être adoptée. L’article énumère les domaines dans lesquels le Congrès a compétence législative. Certains pouvoirs lui sont expressément retirés des États.
Article II: l’exécutif
Article II établit les fonctions de Président et Vice-président des États-Unis, et définit leur mode d’élection, complexes, et légèrement modifié par l’Amendement de douzième.Le pouvoir exécutif appartient au président, qui est également commandant en chef de l’armée, la marine et les milices des États quand ils sont mobilisés par les États-Unis. Il nomme les fonctionnaires et les juges fédéraux avec l’approbation du Sénat. Les prérogatives du vice-président sont limités à succéder au président s’il est empêché par la mort ou une autre raison pour mettre fin à son mandat, ainsi (article I) à la présidence du Sénat et décidera en cas d’égalité.
Article III: Le pouvoir judiciaire
Article III établit la Cour suprême des États-Unis. Les juges fédéraux à la Cour suprême ainsi que dans d’autres juridictions sont nommés à vie. L’article définit la compétence des tribunaux fédéraux, y compris la constitution et les lois fédérales pour que le Congrès leur donne compétence, ainsi que les différends entre les parties en dehors de l’État. Sauf dans certains cas limités où elle juge en première instance, la Cour suprême est un cas d’appel court.Criminal doit être jugé par un jury dans l’État où le crime a été commis. Une définition restrictive de la trahison est donné.
Articles connexes
Article IV: les États
La section 4 aborde les droits et obligations des États.Ils doivent reconnaître les lois et les jugements des autres Etats, et de traiter les citoyens d’autres Etats sur un pied d’égalité avec les leurs. Ceux qui sont poursuivis par la justice d’un Etat doivent être remis à lui par d’autres États ainsi que les esclaves fugitifs.
Article V: Procédures de modification
Amendements peuvent être proposés soit par le Congrès, chaque chambre de vote à la majorité des deux tiers, soit par une convention qui sera convoquée si deux-tiers des Etats en ont besoin. Ils doivent ensuite être ratifié par les trois quarts des États. Quelques modifications sont interdites jusqu’en 1808, et enfin la possibilité de supprimer le droit de chaque représentation de l’État égale au Sénat sans son consentement.
Article VI: Dispositions diverses
Traités et accords conclus par les États-Unis en vertu des articles de la Confédération sont toujours valables. La constitution et les lois des États-Unis ont imposé aux Etats. Aux deux niveaux fédéral et des États, les législateurs, les juges et les fonctionnaires doivent prêter un serment de respecter la Constitution des États-Unis.
Article VII: Ratification
Amendements
Amendements à la Constitution en vertu de l’article V. Vingt-sept ont été ratifiées.Sur les deux procédures possibles, la proposition du Congrès ou de l’accord demandé par les deux tiers des États, seule la première a été utilisée. Mais avant que le Congrès décide de ne pas lui offrir même les dix-septième amendement (élection des sénateurs au suffrage direct) en 1912, ne manque que le vote d’un État de convoquer une convention. Il est admis que le Congrès ne peut pas revenir sur les modifications proposées, ni les États dans la ratification, mais un État qui a initialement refusé de ratifier peut annuler ce refus thereafter.The XXVII Amendement, ratifié en 1992, avait été proposé par le premier Congrès en 1789 , plus de deux cents ans auparavant. Tous les autres amendements ont été ratifiés en moins de cinq ans, le plus souvent, le processus de ratification prend environ un an. Les dates indiquées ci-dessous sont ceux pour lesquels le Congrès a adopté les amendements, et celles qui exigent le dernier état qui a voté pour la ratification.
Ist dans le dixième amendement: Bill of Rights
Les dix premiers amendements comprennent la Déclaration des droits (Bill of Rights). Ils affirment les droits des citoyens, comme une limitation expresse de pouvoirs de l’Etat, notamment en matière judiciaire. Il ne s’agit pas des droits positifs que l’État doit garantir, mais les actions qu’il doit s’abstenir de lui.Tous ces amendements ont été proposés par le premier Congrès Septembre 25, 1789 et ratifié 15 Décembre 1791
Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l’établissement ou interdise le libre exercice de la religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse ou le droit du peuple de s’assembler paisiblement, et d’envoyer une pétition au gouvernement pour le redressement de griefs.
Le droit des citoyens d’être garantis dans leurs personnes, maisons, papiers et effets, contre les perquisitions et saisies ne peut être violé, et aucun mandat ne sera délivré, mais pour un motif plausible, soutenu par serment ou déclaration, ou sans le mandat décrive particulièrement le lieu à fouiller et les personnes ou les choses à saisir.
Nul ne peut être tenu de répondre d’un capital ou autrement infâme crime sans un acte d’accusation, spontané ou provoqué, d’un grand jury, sauf dans les cas de crimes commis pendant que l’accusé servait dans les forces terrestres ou navales, ou dans la milice en temps de guerre ou de danger public; pas de sujet pour le même délit être deux fois menacé dans sa vie ou l’intégrité physique, personne ne peut, dans une affaire criminelle peut être contraint à témoigner contre lui-même, ni être privé de la vie, la liberté ou de propriété sans respect de la légalité;nulle propriété privée ne peut être exproprié dans l’intérêt public sans une juste indemnité.
Dans toutes poursuites criminelles, l’accusé aura le droit à un procès rapide et publiquement par un jury impartial d’être informé de la nature et la cause de l’accusation, d’être confronté avec les témoins contre lui, d’exiger par des moyens légaux la comparution de témoins et d’être assisté par un avocat pour sa défense.
Avant la guerre civile
La procédure de l’élection présidentielle est modifié, de sorte que le président et le vice-président sont élus à bulletins de vote distincts (plutôt que de choisir comme deuxième vice-président à l’élection).
Les modifications de reconstruction
Après la guerre civile commence dans les Etats du Sud sont reconstruction.Southern occupé militairement, les institutions suspendues. Congrès propose trois amendements, tous trois liés à la question de l’esclavage et ses séquelles, les trois de restreindre les pouvoirs des Etats. Chacun de ces amendements se termine par ‘Le Congrès aura le pouvoir de faire appliquer les dispositions du présent article par une législation appropriée.’ Congrès détermine la réadmission des États du Sud pour leur ratification.
L’esclavage est interdit sur le territoire des États-Unis et de tout territoire sous sa juridiction, si elle est une «punition d’un crime dont le coupable aura été dûment condamnés.’
Toute personne née aux États-Unis est un citoyen. Les États ne peuvent porter atteinte à leur vie, la liberté ou de propriété sans procédure légale régulière (due process ») et ont tous une égale protection de la law.Representation au Congrès et l’élection présidentielle des États ne seraient pas accorder le suffrage universel (masculin, au-delà de 21 ans) est réduit au prorata du nombre de personnes autorisées à voter. Les personnes qui ont aidé les rebelles sont interdits à partir d’une charge publique dans le gouvernement des États-Unis. Les dettes contractées par les États confédérés en rébellion contre les États-Unis sont nuls, aucune indemnité ne peut être demandée pour l’émancipation des esclaves.
Les modifications du XXe siècle
Douze amendements ont été ratifiés au XXe siècle. Beaucoup sont des corrections techniques à l’article I ou de l’article II, les deux plus importantes étant l’élection des sénateurs au suffrage universel, et la non-réélection du président au-delà de deux mandats. Trois concernent le droit de vote pour les femmes, les personnes de plus de 18 ans, et l’interdiction de l’état du droit de vote à payer une taxe.Notez également la légalisation des impôts directs sur le revenu (article II exige que les impôts fédéraux sont proportionnels à la population des Etats), et enfin la création, puis la suppression de l’interdiction.
Limite de deux mandats présidentiels (seulement Franklin Roosevelt a fait plus, trois et un quart a commencé brièvement interrompue par sa mort).
La longévité de la constitution: la flexibilité et les interprétations
La longévité exceptionnelle de la Constitution des États-Unis est généralement attribuée à sa grande flexibilité. Au cours de ses deux siècles d’existence, elle pourrait servir à la fois comme une confédération de quatre millions de personnes vivaient sur l’agriculture et le commerce maritime, et un pays de 300 millions de personnes qui est la plus riche et le plus puissant du monde. Cette flexibilité est due à plusieurs points:
Il est rarement arrivé que, en vertu de la Constitution sont si claires et convaincantes qu’ils s’opposent à un changement jugé necessary.This ce fut le cas quand il a semblé indispensable de moderniser la fiscalité de l’impôt sur le revenu.Les préoccupations des rédacteurs de 1787, qui avait voulu une division entre les États afin de les protéger contre l’arbitraire du gouvernement semblait tellement démodé dans un pays qui se sentait beaucoup plus l’unité que l’original, et lorsque la Cour suprême choisit de s’en tenir à la lettre de la Constitution (arrêt Pollock v. Farmers’Loan and Trust Co., 1895), il a dû changer, par la seizième modification. L’échec le plus évident du système a été incapable d’abolir l’esclavage sans passer par une guerre civile. Encore une fois, la Cour suprême avait rendu une décision de blocage de la situation (Scott v. Sandford, 1857). Il n’est pas clair, cependant, que les décisions les plus progressistes des tribunaux aurait évité un conflit sur la question que la plupart ont divisé le pays depuis sa fondation.
Enfin il faut mentionner une autre raison importante pour la pérennité de la constitution. L’adoption est l’un des grands moments de la naissance de la nation. Tous les fonctionnaires sont assermentés à l’constitution.It jouit d’un respect quasi-unanime d’un sacré presque. Dans la crise la plus grave jamais pour le pays, la guerre de sécession, les États confédérés est doté de sa propre constitution. Il était presque copie exacte, souvent mot pour mot, la constitution des États-Unis.
Structure de la Constitution
La Constitution telle qu’elle a été ratifiée en 1788 comprend, après un bref préambule, sept articles. Il a ensuite été fait vingt-sept amendements. Les quatre premiers articles et les amendements sont découpées en sections. Bien que cette division n’est pas dans la constitution d’origine, il se classe désormais régulièrement dans le texte, même en tenant compte de référence rapide. Ainsi, l’article I, section 8, énumère les pouvoirs législatifs du Congrès.Enfin, de nombreuses portions du texte, courtes, souvent moins d’une phrase, et sur un point, lorsque ce point est particulièrement important, sont appelées clauses, avec un nom tiré du texte, qui est leur traditionnellement attachée, et peut Encore une fois, un rendez-vous rapide. Ainsi, l’article 1 de la quatorzième amendement, l’un des plus importants est la suivante:
La première phrase est la condition de nationalité. La proposition ne privera une personne de la vie, la liberté ou la propriété, sans clause de la procédure est la procédure légale (due process) et la proposition suivante ni ne refusera à quiconque relève de sa juridiction l’égale protection des lois est la clause d’égale protection. Ces deux derniers sont si importants qu’ils droit sont souvent désignés par des mots simples une procédure régulière et l’égalité de protection, la référence à la Constitution est claire.
Les amendements ajoutés au texte de la Constitution, inchangé. Un amendement peut invalider des parties du texte qui comparaissent devant lui, mais ils demeureront écrites dans la constitution. Le cas le plus évident est le vingt et unième amendement, qui a abrogé purement et simplement le dix-huitième (interdiction). Le dix-huitième amendement, cependant, continue à apparaître dans le texte de la Constitution.
Préambule
Les mots les plus importants sont le premier: «Nous le Peuple des États-Unis» («Nous le Peuple des États-Unis»). Ils contourner une difficulté pratique: il n’est pas sûr que tous les Etats à ratifier la Constitution, et il n’était pas possible de les énumérer, comme les articles de la Confédération. Mais surtout, la formule basée sur la constitution du peuple tout entier et non pas les Etats en tant que telle. C’est la constitution d’une nation, pas un simple traité de confédération. Ces mots affirmer le caractère démocratique de la Constitution des États-Unis et de donner le sens d’un contrat social au sens du Traité du gouvernement civil de John Locke.
Séparation des pouvoirs
Les trois premières sections sont consacrées chacune à l’un des trois pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Ils marquent fortement la distinction et la séparation des pouvoirs, grâce à leur première peine respectifs, tous les trois sur le même modèle.
Article I: le pouvoir législatif
Dans l’article I Congrès établit un États-Unis bicaméral pour voter les lois. La Chambre des représentants est renouvelée tous les deux ans au suffrage direct, les Länder sont représentés en proportion de leur population.Le Sénat est composé de deux sénateurs de chaque État, élus par la législature de l’État (telle que modifiée par la dix-septième amendement, qui prévoit des élections directes). Il est renouvelé par tiers tous les deux ans. Les textes doivent être adoptés par les deux chambres, qui tous deux des projets de loi, sauf en matière fiscale, où l’initiative est réservée à la Chambre des représentants. La Chambre des Représentants peut mettre en accusation (attaquer) les fonctionnaires les plus importants, y compris le président des États-Unis, qui sera ensuite examiné par le Sénat. Le président peut opposer son veto loi, auquel cas les deux chambres du Congrès doit voter à chacune de la majorité des deux tiers pour être adoptée. L’article énumère les domaines dans lesquels le Congrès a compétence législative. Certains pouvoirs lui sont expressément retirés des États.
Article II: l’exécutif
Article II établit les fonctions de Président et Vice-président des États-Unis, et définit leur mode d’élection, complexes, et légèrement modifié par le pouvoir exécutif appartient Amendment.The Douzième au président, qui est également commandant en chef de l’armée , de la marine et les milices des États quand ils sont mobilisés par les États-Unis. Il nomme les fonctionnaires et les juges fédéraux avec l’approbation du Sénat.Les prérogatives du vice-président sont limités à succéder au président s’il est empêché par la mort ou une autre raison pour mettre fin à son mandat, ainsi (article I) à la présidence du Sénat et décidera en cas d’égalité.
Article III: Le pouvoir judiciaire
Article III établit la Cour suprême des États-Unis. Les juges fédéraux à la Cour suprême ainsi que dans d’autres juridictions sont nommés à vie. L’article définit la compétence des tribunaux fédéraux, y compris la constitution et les lois fédérales pour que le Congrès leur donne compétence, ainsi que les différends entre les parties en dehors de l’État. Sauf dans certains cas limités où elle juge en première instance, la Cour suprême est un cas d’appel court.Criminal doit être jugé par un jury dans l’État où le crime a été commis. Une définition restrictive de la trahison est donné.
Articles connexes
Article IV: les États
La section 4 aborde les droits et obligations des États. Ils doivent reconnaître les lois et les jugements des autres Etats, et de traiter les citoyens d’autres Etats sur un pied d’égalité avec les leurs. Ceux qui sont poursuivis par la justice d’un Etat doivent être remis à lui par d’autres États ainsi que les esclaves fugitifs.
Article V: Procédures de modification
Amendements peuvent être proposés soit par le Congrès, chaque chambre de vote à la majorité des deux tiers, soit par une convention qui sera convoquée si deux-tiers des Etats en ont besoin. Ils doivent ensuite être ratifié par les trois quarts des États. Quelques modifications sont interdites jusqu’en 1808, et enfin la possibilité de supprimer le droit de chaque représentation de l’État égale au Sénat sans son consentement.
Article VI: Dispositions diverses
Traités et accords conclus par les États-Unis en vertu des articles de la Confédération sont toujours valables. La constitution et les lois des États-Unis ont imposé aux Etats. Aux deux niveaux fédéral et des États, les législateurs, les juges et les fonctionnaires doivent prêter un serment de respecter la Constitution des États-Unis.
Article VII: Ratification
Amendements
Amendements à la Constitution en vertu de l’article V. Vingt-sept ont été ratifiées. Sur les deux procédures possibles, la proposition du Congrès ou de l’accord demandé par les deux tiers des États, seule la première a été utilisée. Mais avant que le Congrès décide de ne pas lui offrir même les dix-septième amendement (élection des sénateurs au suffrage direct) en 1912, ne manque que le vote d’un État de convoquer une convention.Il est admis que le Congrès ne peut pas revenir sur les modifications proposées, ni les États dans la ratification, mais un État qui a initialement refusé de ratifier peut annuler ce refus thereafter.The XXVII Amendement, ratifié en 1992, avait été proposé par le premier Congrès en 1789 , plus de deux cents ans auparavant. Tous les autres amendements ont été ratifiés en moins de cinq ans, le plus souvent, le processus de ratification prend environ un an. Les dates indiquées ci-dessous sont ceux pour lesquels le Congrès a adopté les amendements, et celles qui exigent le dernier état qui a voté pour la ratification.
Ist dans le dixième amendement: Bill of Rights
Les dix premiers amendements comprennent la Déclaration des droits (Bill of Rights). Ils affirment les droits des citoyens, comme une limitation expresse de pouvoirs de l’Etat, notamment en matière judiciaire. Il ne s’agit pas des droits positifs que l’État doit garantir, mais les actions qu’il doit s’abstenir de lui. Tous ces amendements ont été proposés par le premier Congrès Septembre 25, 1789 et ratifié 15 Décembre 1791
Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l’établissement ou interdise le libre exercice de la religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse ou le droit du peuple de s’assembler paisiblement, et d’envoyer une pétition au gouvernement pour le redressement de griefs.
Le droit des citoyens d’être garantis dans leurs personnes, maisons, papiers et effets, contre les perquisitions et saisies ne peut être violé, et aucun mandat ne sera délivré, mais pour un motif plausible, soutenu par serment ou déclaration, ou sans le mandat décrive particulièrement le lieu à fouiller et les personnes ou les choses à saisir.
Nul ne peut être tenu de répondre d’un capital ou autrement infâme crime sans un acte d’accusation, spontané ou provoqué, d’un grand jury, sauf dans les cas de crimes commis pendant que l’accusé servait dans les forces terrestres ou navales, ou dans la milice en temps de guerre ou de danger public; pas de sujet pour le même délit être deux fois menacé dans sa vie ou l’intégrité physique, personne ne peut, dans une affaire criminelle peut être contraint à témoigner contre lui-même, ni être privé de la vie, la liberté ou de propriété sans respect de la légalité, ni propriété privée ne sera expropriée dans l’intérêt public sans une juste indemnité.
Dans toutes poursuites criminelles, l’accusé aura le droit à un procès rapide et publiquement par un jury impartial d’être informé de la nature et la cause de l’accusation, d’être confronté avec les témoins contre lui, d’exiger par des moyens légaux la comparution de témoins et d’être assisté par un avocat pour sa défense.
Avant la guerre civile
La procédure de l’élection présidentielle est modifié, de sorte que le président et le vice-président sont élus à bulletins de vote distincts (plutôt que de choisir comme deuxième vice-président à l’élection).
Les modifications de reconstruction
Après la guerre civile commence dans les Etats du Sud sont reconstruction.Southern occupé militairement, les institutions suspendues. Congrès propose trois amendements, tous trois liés à la question de l’esclavage et ses séquelles, les trois de restreindre les pouvoirs des Etats. Chacun de ces amendements se termine par ‘Le Congrès aura le pouvoir de faire appliquer les dispositions du présent article par une législation appropriée.’ Congrès détermine la réadmission des États du Sud pour leur ratification.
L’esclavage est interdit sur le territoire des États-Unis et de tout territoire sous sa juridiction, si elle est une «punition d’un crime dont le coupable aura été dûment condamnés.’
Toute personne née aux États-Unis est un citoyen. Les États ne peuvent porter atteinte à leur vie, la liberté ou de propriété sans procédure légale régulière (due process ») et ont tous une égale protection de la law.Representation au Congrès et l’élection présidentielle des États ne seraient pas accorder le suffrage universel (masculin, au-delà de 21 ans) est réduit au prorata du nombre de personnes autorisées à voter. Les personnes qui ont aidé les rebelles sont interdits à partir d’une charge publique dans le gouvernement des États-Unis. Les dettes contractées par les États confédérés en rébellion contre les États-Unis sont nuls, aucune indemnité ne peut être demandée pour l’émancipation des esclaves.
Les modifications du XXe siècle
Douze amendements ont été ratifiés au XXe siècle. Beaucoup sont des corrections techniques à l’article I ou de l’article II, les deux plus importantes étant l’élection des sénateurs au suffrage universel, et la non-réélection du président au-delà de deux mandats. Trois concernent le droit de vote pour les femmes, les personnes de plus de 18 ans, et l’interdiction de l’état du droit de vote à payer une taxe.Notez également la légalisation des impôts directs sur le revenu (article II exige que les impôts fédéraux sont proportionnels à la population des Etats), et enfin la création, puis la suppression de l’interdiction.
Limite de deux mandats présidentiels (seulement Franklin Roosevelt a fait plus, trois et un quart a commencé brièvement interrompue par sa mort).
Historiographie
Pour de nombreux Américains comme les Pères fondateurs, la Constitution est mythique et héroïque. Cette interprétation est contestée par les historiens progressistes: à Charles Beard, la Constitution ne reflète pas les préoccupations des élites de l’époque et l’origine sociale des électeurs; Hughes parle même coup aristocratique.
Horaires
‘
‘