Fac de droit
48 ° 50’55 ‘N 2 ° 20’36’ E / 48.84861, 2.34333
L’Université de Paris-I, ou à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, est une université française spécialisée dans les domaines de l’économie et gestion, lettres et sciences humaines, droit et sciences politiques.
Ses centres administratifs sont situés au coeur du Quartier Latin de Paris, mais elle a aussi plus de vingt succursales dans plusieurs autres districts.
Composants
Unités de formation et de recherche
Il ya quatorze unités de formation et de recherche à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne divisé en trois départements universitaires:
Accueil Economie
Home Economics (MSE) est à la maison à des équipes de recherche d’un Paris qui travaillent dans le domaine de l’économie et mathematics.All appliquée de ces quelque 300 chercheurs, neuf unités de recherche et une unité de services, la plupart associés au CNRS, la diversité des sujets et méthodes, donnent à cette maison est unique en France. Devraient également être organisés à l’enseignement des Maîtres, pour environ 300 étudiants. Le MSE est dirigé par Annie L. Cot.
Le centre Pierre Mendès-France
Le centre Pierre Mendès-France (ou ‘Tolbiac’) est une annexe située au n ° 90 rue de Tolbiac dans le XIIIe arrondissement. Il a environ 6000 étudiants en degré première et deuxième année en sciences humaines, économie, gestion et certaines disciplines juridiques, y compris la première année de capacité en droit.
Il s’agit d’un ensemble de trois tours de hauteurs inégales formé autour d’un noyau central en béton armé: Une tour à neuf étages, la tour de seize B et C Tour de vingt-deux. L’ensemble a été construit par les architectes Andrault et Parat en vertu de l’exploitation de services urbains en Italie 13.
Les architectes ont dû faire face à de nombreuses contraintes de taille. En outre, ils ont dû créer un centre qui peut accueillir près de 13.000 étudiants sur un terrain triangulaire de 4500 m².
Enseignement et recherche
Formation
Université Paris 1 propose baccalauréat, master et de doctorat dans les domaines suivants: économie, gestion, droit, histoire, histoire