Repos hebdomadaire
Législation
France
Le repos hebdomadaire est mandaté par la loi après le mouvement social de la catastrophe de Courrières (plus de mille morts, plus de 60.000 grévistes). Il est actuellement régie par les articles L.221-2 à L.221-5 du Code du travail. Chaque employé doit recevoir une période de repos hebdomadaire d’au moins 24 heures consécutives. Cela ajoute au repos hebdomadaire de 11 heures de repos journalier (article L3131-1 du Code du travail). Chaque semaine, chaque employé doit recevoir 35 heures de repos consécutives. La semaine commence le lundi à 00h00 et se termine dimanche à 24:00. Il est interdit d’employer un salarié plus de 6 jours par semaine.
Le maire est habilité à contester le reste au cours de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, 5 Septembre 1939, trois jours après la mobilisation générale de la ligne Rennes suspend les boulangers.
Religions
Beaucoup de religions imposer une telle time.Thus, le christianisme croit que le dimanche comme un jour de consacrer à la religion, ce qui correspond au septième jour de la création du monde dans la Genèse. Toutefois, les adventistes du septième jour considèrent le samedi comme jour de repos, il respecte le sabbat, contrairement aux catholiques, et beaucoup d’autres.Cela a eu un intérêt social, car il assure qu’il n’y a pas d’abus de professeurs ou d’employeurs. De même le judaïsme exige l’absence totale d’activité le jour du sabbat, qui peut être consacré à la prière.