Succession partage
Le droit des successions est l’ensemble des règles juridiques et fiscales qui régissent la transmission du patrimoine d’une personne lors de son décès.
Droit de succession
Définition
Distinction juridique
Le calcul des droits de succession
Les tarifs appliqués
Droit civil : Les successions
Les successions sont la transmission du patrimoine d’une personne décédée à ses héritiers ou à ses légataires, selon que la succession est légale (dévolue par la loi, dite encore ab intestat) ou testamentaire, moins fréquente. Elles se transmettent de plein droit aux héritiers par le seul effet de la mort.
Succession entre epoux
La question se pose de classer au juge de déterminer la règle de conflit à appliquer. Il est donc confronté à une question de droit (à savoir le conjoint pauvres quatrième droit maltais), il devra entrer dans une catégorie d’attachement (par exemple, la succession, les biens matrimoniaux, etc.). La question de droit peut se rapporter à un droit étranger.
Donations successions
L’impôt sur les gains en capital correspond à l’impôt ou des taxes qui, en France, s’applique aux plus-values obtenues après une taxe de transfert ou de sécurité. Il s’agit, par conséquent, tous les contribuables qui détiennent un bien immobilier (appartement, etc.) Ou des meubles (actions, obligations, etc.) Quand ils transférer tout ou partie des inconvénients de l’argent.