Les bureaux d' immigration au Canada entre l' espoir et la déception
Beaucoup de jeunes traînent entre les bureaux de recrutement et surtout les bureaux d’immigration tout en espérant trouver un avenir dans un nouveau monde, ils se précipitent pour signer des contrats et donner des frais sans réfléchir à la crédibilité de ces bureaux,à leurs intérêts matériels dans cette procédure et sans mettre même 1% de risque d’être une arnaque.
Le Canada a été depuis longtemps pour les jeunes et les bureaux d’immigrations n’ont pas raté cette occasion maintenant il existe au moins 4 bureaux spécialistes immigration Canada et chacun d’eux diffère des autres dans ses procédures et ses frais, qui doit on croire ?
L étrange c’est qu’ils ne vont pas te procurer un contrat d’emploi, plutôt une visa permanente ou un certificat de sélection du Québec sous entendu dossier prioritaire.
Les frais peuvent dépasser les 5 millions dinars tunisiens et les chances de trouver un emploi ailleurs est faible mais entre l’espoir et la déception il y a des gens qui ont réussi dans leur aventure et il y on a d autres qui ont perdu la confiance dans ces bureaux.
Personnellement j était victime de l’un de ces arnaques qui m’a envoyé un contrat d’emploi signé et une visa permanente en revanche il a réclamé une somme d’argent qui doit être envoyer par western union au bénin, au début tu y croit mais tu sent que quelque chose qui cloche et après logiquement tout le monde sait qu’ au canada les examens de légalisation sont aussi pire que dans un autre pays.